Consultation psychologique

Accueil » Consultation psychologique

Consultation psychologique

Durant les consultations, je vous propose un soutien psychologique et/ou une psychothérapie par le biais de la vidéo ou bien en présentiel. Ensemble, nous allons revenir sur vos expériences passées, trouver la source de vos difficultés, repérer vos cercles vicieux et nous allons trouver des solutions qui vous conviennent. Je souhaite vous permettre de comprendre comment vous fonctionnez et comment mieux vivre votre quotidien.

Mon orientation théorique est basée sur les thérapies cognitivo- comportementales. Je suis en cours de  formation en dernière année à l’AFTCC. J’explorerais avec vous aussi bien votre passé, afin de repérer vos apprentissages, que vos difficultés actuelles, afin de fixer ensemble les objectifs et mettre en œuvre les solutions concrètes à l’aide d’un plan thérapeutique. 

L’arrêt de la thérapie se décide ensemble lorsque vous avez atteint les objectifs que vous avez fixé. Il n’est pas possible de définir à l’avance le nombre de consultations nécessaires car cela dépend de nombreux facteurs. Chaque suivi est une expérience différente et il est possible aussi de s’écarter de ce plan si nous en ressentons la nécessité : afin d’aller vers plus d’introspection par exemple, quand un soutien psychologique s’avère nécessaire, ou bien quand la question de la motivation se pose. 

Je propose aussi des prises en charge en EMDR et commence la formation à l’IFEMDR, institut reconnu par EMDR France et EMDR Europe, gage d’une formation sérieuse. Cette prise en charge est particulièrement conseillée pour les personnes souffrants de traumatisme simple ou complexe. 

Prise en charge psychologique, pour quelles problématiques :

  • Difficultés de la vie : deuil, traumatisme, séparation, conflit…
  • Difficultés au travail : burn out, bore out …
  • Phobie, Angoisse, Obsession
  • Humeur dépressive, dépression
  • Mauvaise estime de soi, manque d’affirmation de soi
  • Problèmes de Sommeil
  • Difficulté de gestion des émotions

Un soutien en ligne ne convient pas à tout le monde, ni à toutes les problématiques, par exemple les crises aiguës psychotiques ou encore le besoin d’un suivi sur le long terme en ambulatoire. Dans ce cas je vous invite à vous rapprocher d’un psychiatre ou d’un psychologue de votre région, le cas échéant je vous réorienterais.